CONTEXTE

Les Millenials et les Gen Z sont difficiles à cibler, et n’ont plus confiance en une marque lambda. Iels font des recherches approfondies avant de s’engager à soutenir une marque en achetant leurs produits ou leurs services. Ainsi, le meilleur moyen de communiquer avec elleux est à travers un medium en lequel iels ont confiance. 


KAVEA se positionne en tant que leader d’opinion auprès d’elleux, et travaille aussi avec d’autres influenceur·euse·s (réalisateur·rice.s, comédien·ne·s, auteur·rice·s, etc.). Cette confiance s’étendra aux marques avec lesquelles on travaillera, ainsi qu’au large public.


Par extension, ces deux générations seront aussi les prescriptrices de nos cibles élargies.


En matière d’accès aux contenus d’information en Suisse, l’enquête Digital News Report 2022 de l’Institut Reuters met en exergue que 80% de la consommation se fait en ligne, dont 40% via les réseaux sociaux.

LA GÉNÉRATION Z

Notre communauté de 16-24 ans

Elle sait parfaitement faire le tri entre ce qui l’intéresse ou non et n’a aucune difficulté à interagir avec des publicités qui la comprennent.

Elle ne discrimine personne, mais ne pardonne pas le manque de transparence, les omissions, les exclusions et la malhonnêteté.

Elle se bat pour préserver la planète, pour le droit des femmes, contre le racisme, etc.

Elle a un fort besoin de se sentir en communauté, d’échanger et de partager avec des personnes aux valeurs similaires, mais dont les avis et centres d’intérêts  sont variés.

Elle décide de ce qui est tendance et de ce qui est has been.  Il est vraiment dans l’intérêt des marques de savoir les approcher et de les convaincre que ce qu’ils ont à leur offrir est réellement utile/bénéfique.

LES MILLENIALS

Notre communauté de 25-39 ans

Cette génération compose actuellement un quart de la population mondiale, ce qui fait d’elle la plus conséquente.

Elle a vécu la croissance d’internet et a grandi avec. L’adaptation à cette nouvelle ère a sûrement fait d’elle la plus flexible.  Elle a en revanche développé une forte abstraction à la publicité invasive.

Elle entre dans une tranche d’âge où son pouvoir d’achat est culminant et elle compose la plus grande partie de la workforce. Elle préfère dépenser son revenu dans des expériences.

Le plus grand point commun entre les Gen Z et les Millenials, est qu’elles sont toutes les deux bien plus susceptibles de soutenir une marque qui a des valeurs qui leur correspondent.